Une année à l'école du "paradis des indiens"

by caroline soulié for La Chaîne de l'Espoir

Raised
 1,563
Target
 1,000

About my fundraiser

Course des Héros Paris 2013,

Les ce2 de JB Clément se mobilisent pour envoyer les écoliers haïtiens démunis au "Paradis des indiens".

Cette école, située dans le village des Abricots accueille les enfants déplacés victimes du séisme de 2010.

Depuis plus de 20 ans, la Chaîne de l'Espoir se bat contre l'injustice du lieu de naissance.

Après avoir apporté une aide immédiate aux enfants victimes du séisme par un soutien à leur intégration et la distribution de kits scolaires d'urgence, six mois après le passage de l'Ouragan Sandy, la Chaîne de l'Espoir se donne comme objectif de venir en aide à tous les écoliers déplacés.

Les enfants pris en charge reçoivent du matériel scolaire et un cartable, un uniforme, des collations et un suivi médical. Leurs frais de scolarité sont également pris en charge.

Un mois de scolarité à l'école du "Paradis des indiens" coûte 5 euros.

Après réduction fiscale de 75%, votre don ne vous coûte que :

. 1,25 euros pour un mois,
. 5 euros pour quatre mois,
. 10 euros pour huit mois,
. 12,5 euros pour un an.

Parce que prendre le chemin de l'école reste trop souvent un combat pour les enfants démunis, les élèves du ce2 A de J.B. Clément se mobilisent pour offrir une année de scolarité à 20 écoliers haïtiens.

Adrienna, Alan, Amandine A., Amandine F., Aurélian, Cassiopée, Diana, Elise, Elodie, Hilaire, Jeanne, Justine, Léopoldine, Liv, Louis, Mathéo, Mathius, Maxime, Meissa, Monta, Paul, Romain, Salomé et Victor comptent sur vous et vous remercient de votre soutien.

News (0)

Donations ()

Make the first
La Chaîne de l'Espoir
Nés pauvres dans des pays pauvres, des milliers d'enfants gravement malades ou blessés sont condamnés à mourir ou à rester infirmes alors qu'un acte chirurgical simple peut définitivement leur offrir une vie normale. Face à cette réalité notre mission est de soigner le plus grand nombre d'enfants malades et de permettre à des enfants pauvres d'aller à l'école. Ensemble, sauvons des enfants !